♒︎ Nettoyer ses pinceaux à maquillage ♒︎


Hello !

Je me suis longtemps posée la question : comment nettoyer mes pinceaux à maquillage sans me ruiner ?!?! J'ai déjà testé des dizaines de produits spécialisés sans grande conviction... Un résultat correct mais un porte-monnaie pas content lol Je me suis donc dis que je ne devais pas être la seule à me poser cette question ! Aujourd'hui et depuis quelques années, j'ai trouvé une méthode simple, efficace et pas chère ! Que demander de plus !! Bien évidemment, je vais donc la partager avec vous ! 

Question d'hygiène ! Et oui, les pinceaux sont comme les cheveux, il faut en prendre soin. C'est pourquoi, on peut utiliser du shampooing ou de l'après shampoing, voir même leur faire un masque de temps en temps. 


Des boutons apparaissent de nulle part ?! Vos pinceaux en sont peut-être la cause. Et oui, les bactéries sont partout. Il est donc INDISPENSABLE de les nettoyer. 

Pour ma part, je le fais une fois par semaine au moins. En tout cas, pour les pinceaux que j'utilisent le plus (comme par exemple pour le fond de teint ou bush...). En plus de l'hygiène, vous verrez que l'efficacité de vos pinceaux n'es sera que meilleure.


MA méthode : pour cela, il vous faut : 


❒ de l'eau
❒ un shampooing doux (moi j'ai choisi un shampoing bébé car j'ai un problème de peau, j'ai donc la peau très fragilisée au niveau de la paume de main) ou du savon doux
❒ du sopalin ou une serviette éponge
❒ votre main !! Ah ah ^^


Le lavage : 

On commence, avant toute chose, par se laver les mains. Cela paraît évident mais je préfère le répéter ! 

Ensuite on met une noisette de shampooing ou de savon dans la main, on humidifie son pinceau et on fait des mouvements rotatifs pour faire mousser. On y va en douceur, pour ne pas déformer les poils et de préférence la tête du pinceau en bas pour éviter que l'eau rentre à l'intérieur. 
Ensuite on rince bien, avec de l'eau chaude. On s'assure surtout qu'il ne reste plus de shampooing ou de corps gras sur les poils. On essore et on le pose sur une serviette éponge ou du sopalin. (On peut faire un second lavage si nécessaire)

Vous pouvez aussi de temps en temps, en plus, appliquer un après-shampooing ou faire un masque (tout comme pour les cheveux, c'est la même technique).




Le séchage : 



Eviter le sèche cheveux qui risque de dessécher les poils, voir même de les perde.
Les faire sécher de préférence la tête vers le bas. Pour çà, j'ai encore une petite astuce à vous donner ! Je prends une grande serviette éponge que j'enroule et ensuite je pose tout simplement mes pinceaux, comme sur la photo ci-contre. 







Ma collection commencent à s'agrandir, je pense donc investir dans un gant Sigma ou le tapis Spa. Car oui ma méthode actuelle est ultra TOP mais ayant du psoriasis sur les mains, les frottements à répétition et l'eau commencent à me dessécher les mains malgré que j'utilise un shampooing bébé.






Voici la vidéo que j'ai réalisé pour vous faire la démonstration „





Gros bisous. A bientôt.