Réaliser le SMOKY EYES noir - le vrai !

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, article spécial make up. Je le consacre au SMOKY EYES noir. Appelé aussi, maquillage des yeux charbonneux


Nous avons toutes eu quelques appréhensions à se faire seule un smoky. Ce maquillage est toujours assez délicat à réaliser car il peut très vite tourner à la catastrophe et résultat, un teint blafard, des yeux de panda et oeil au beurre noir en prime ! Bref, pas du tout l'effet recherché !!! ^^

J'ai donc décidé de vous expliquer ma méthode, qui marche à tous les coups.


Revenons à notre "smoky" 


c'est un maquillage qui est plutôt porté en soirée en général, mais qui peut très bien être porté le jour. C'est une véritable tendance en terme de make up. Il s'adapte à n'importe quelle occasion. Pour les yeux clairs, le résultat fait vraiment ressortir le regard.

J'ai donc réalisé une vidéo simple, qui vous montre comment réaliser ce smoky en quelques étapes. 
Vous verrez que je commence par appliquer généreusement de la poudre libre sous mes yeux, cela permet de protéger votre visage même si vous débordez en appliquant votre fard noir ou si des pigments viennent se déposer sous les yeux (çà ne tachera pas) ! Il suffira simplement de balayer la poudre lorsque l'on aura terminé.  

La chose importante lorsque l'on fait un smoky, est de s'assurer de son teint. Il faut qu'il soit parfait, sinon le smoky fera ressortir toutes les imperfections que l'on souhaitent tant camoufler !! Même chose pour les sourcils : ne les oublier pas ! Ils font parti, à part entière, du résultat final.

En résumé, le secret du Smoky : ESTOMPER. D'ailleurs, c'est valable pour tous les maquillages. L'estompage permet de fondre les couleurs ensembles et faire un effet naturel sans aucune démarcation entre chaque couleur.


Pour la suite, je vous laisse regarder tout çà en images & en vidéo ! (vidéo ci-dessous)


Petite astuce :
Avant d'appliquer mon fard à paupières noir mat, vous verrez dans la vidéo que j'applique du crayon khôl noir. Ici je le mets sur le dessus de la main, vous pouvez sinon, l'appliquer directement sur l'oeil et estomper au pinceau. Cette étape est très importante car elle va nous servir de base et va assurer la tenue et l'intensité de notre maquillage.


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥











♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥














Voilà la vidéo :