Comment porter la salopette en jean ¿?

La Salopette : tendance printemps-été 2015

Depuis l'été dernier, elle refait son grand retour dans nos placards, mais sous ses allures de  pièce facile à porter, la SALOPETTE en JEAN est en réalité un vrai casse-tête stylistique ! C'est pourquoi j'ai décidé d'y consacrer un article afin de faire la lumière sur cette tendance incontournable en emblématique des années 90 version 2015 Elle est désormais dans le placard de toutes fashionnistas qui se respectent !

 Fini la salopette destinée aux futures mamans, ou aux bricoleuses du dimanche ! Depuis le printemps dernier elle fait son grand come back. En plus d'être redevenue tendance, elle a l'avantage de servir à tous les looks : chic, sexy ou version décontractée. Même dans les plus grands événements comme sur les tapis rouges. On a pu notamment la voir sur des stars telles que Cameron Diaz ou encore Fergie. En plus d'être redevenue tendance, elle a l'avantage de servir quasiment tous les looks 

Il faut bien avouer que la salopette était tombée aux oubliettes depuis la fin des 90’s. Mais comme la mode n’est qu’un éternel recommencement, elle revient sur le devant de la scène mode et se mixe à des pièces modernes et sophistiquées. L’avantage est d’être hyper adaptable et sert donc un tas de looks différents. 
Outre son côté plutôt sportwear, la salopette peut également servir un style chic. Une veste habillée et un escarpin est le tour est joué ;-)


 Et on ne met qu'une seule bretelle pour pousser le look FASHION jusqu'au bout ! 




Résumons ! 

 ♥ Pour un look CHIC, on adopte une salopette version Girly que l'on retrousse, accompagnée d'un escarpin ou une paire de sandales compensées (pour l'été), un haut fluide, un blazer, et on ACCESSOIRISE pour un look féminin.

  ♥  Pour un look BOYFRIEND ou plus DéCONTRACTé, on opte pour un modèle de salopette ample, un débardeur (on évite le blanc classique), avec une paire de derbies ou de slippers ou même converses montantes colorées de préférence.

 ♥ Pour un look VINTAGE, là on peut se permettre le basic top blanc et une paire de sandales. 



VOICI QUELQUES LOOKS D'INSPIRATION :

      




Avant de vous quitter, voici une petite ASTUCE pour toutes celles qui n'osent toujours pas la salopette : 
Porter des BRETELLES
Super tendance, elles peuvent être mises sur un T-shirt, une jupe, un slim ! 







Source : Grazzia.fr
Look idéal pour le printemps ou l'été


Source : www.ellequebec.com



- - - - - ☼ ☼ ☼ - - - - - 



La mienne, le modèle Elisa Sonora Damage (photo ci-dessous), vient de chez Freeman Porter®  dispo ICI























Voici les liens de quelques sites où vous trouverez des modèles sympas et abordable :
♥ H&M ICI
♥ salopette-online.com ICI (un site uniquement dédié à la salopette en tout genre)